Les vœux du Président de la NLS, Bernard Seynhaeve

   

 LES VŒUX DU PRÉSIDENT


BONNE ANNÉE


Chers Collègues,

Permettez-moi de vous présenter mes meilleurs vœux pour cette année 2019.

Ce début d’année est aussi l’occasion de se rappeler que nous filons tout droit vers de notre Congrès de Tel-Aviv. Et pour le réussir, beaucoup de choses restent à faire. Faisons le point.
  1. 1. Avant toute chose, il est urgent de s’inscrire (http://www.amp-nls.org/page/fr/335/inscriptions). Le prix de l’inscription reste inchangé de l’année dernière, 140 euros jusqu’au 1ermars 2019, après cette date, il passera à 160 euros. Il est aussi possible de s’inscrire via la formation permanente.
  2. 2. Le Congrès organisera des salles multiples. Il est possible d’y présenter un texte (http://www.amp-nls.org/page/fr/337/appel-contributions). Je vous invite à y travailler et à m’envoyer vos textes.
  3. 3. Frank Rollier pour sa part va lancer les Cartels-éclairs, il vous en parlera très bientôt.
  4. 4. Enfin, le blog du Congrès sera très prochainement accessible. Il faudra également y contribuer. Il comprendra plusieurs rubriques orientées vers le Congrès : 
  • Bibliographie. Nous posterons les références percutantes relatives à l’urgence dans l’œuvre de Freud, l’enseignement de Lacan, les textes de Jacques-Alain Miller, d’Éric Laurent…
  • Interviews. Nous allons interviewer plusieurs d’entre vous pour écouter comment ce signifiant résonne chez vous.
  • Ici et là est une rubrique qui témoignera de la vie de l’École au travail vers le Congrès.
  • L’urgence dans votre analyse, est une rubrique dans laquelle vous pourrez épingler un instant, celui peut-être de la surprise, d’une rencontre, bref la contingence de l’urgence dans votre analyse.
  • L'urgence du moment politique, rubrique dans laquelle seront postés des textes articulant urgence et discours qui tuent.
  • Ponctuations est une proposition de Florencia Shanahan, à partir du point d’exclamation culbutée du titre du congrès. Elle nous soumettra un texte pour expliquer cette rubrique.    
  •  Écrivez-nous quelques lignes (2000 caractères espaces compris). Alexandre Stevens animera ces rubriques. Envoyez-lui vos textes (alexandre.stevens1@gmail.com). Tous les textes seront traduits en français/anglais ; Pamela King s’occupera de l’équipe de traduction et de l’édition.
    Le blog sera vivant, il vous informera sur les hôtels de Tel-Aviv, sur les musées et les visites à ne pas manquer, sur les moyens de transport.        
À très vite pour d’autres flèches.

Bernard Seynhaeve